Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Diane
Les Jardins de Diane
25 février 2009

Offre-moi des fleurs...

Offre-moi des acacias                                       Cueille-moi de l'aubépine :

Cette fleir du châste amour,                               Douce fleur de l'Espérance

Quand le temps en sera là,                                 Pour que malgré ses épines,

Ô ce parfum des beaux jours !                            Ces jours-ci à toi je pense.

Des amarantes je veux :                                     Et une gerbe de blé

Fleurs de l'Immortalité                                        Pour penser à mon cher père

Sur terre , au ciel, jours heureux,                         Et à la prospérité

Ô senteur de Sa bonté !                                      Que tous deux fort l'on espère.

Offre moi l'amaryllis                                            Je t'offre de la bourrache,

Afin de mieux respirer                                          Pour montrer ta brusquerie

L'odeur des douces folies                                      Et mon coeur que tu arraches,

Que l'on trouve dans nos prés.                               Et dévores avec envie.

Va me chercher des armoises,                               Comme gage d'excellence :

Tes absences signifiant,                                         Une branche d'olivier

Plantes que le soleil toise                                        Que nous posons pour la France,

Dansles bois ou dans les champs.                             Sur notre croix bien-aimée.

Je voudrais que tu me donnes,                                 Et de fiers camélias

Pour signifier tes silences,                                        Pour prouver ton excellence

La vertueuse belladonne                                          Qui sans prétention je pense

Dans une paisible danse.                                           Arrivera pas-à-pas.

                                                Dianou.

Je suis partie de la chanson postée ci-dessus que j'aime bien.Je suis en retard pour la St Valentin mais je dédie ce poème à toutes les épouses.

Publicité
Commentaires
B
Très jolie et merci de la dédier à toutes les épouses;
C
J'aime beaucoup !
Publicité